Pourquoi un Rakko fabriqué en Chine a du sens

A ce jour, nous avons décidé de fabriquer le Rakko en Chine plutôt qu'en France pour les raisons suivantes :

À propos de la matière

L'acier inoxydable proviendra de Chine, quel que soit le lieu de fabrication, car c'est le principal producteur et exportateur mondial.

La fabrication sur place permet d'éviter d'expédier des tonnes de matériaux inutiles en France, puis de renvoyer en Chine les déchets de production.

 

À propos du transport

Le Rakko ne pèse que 19 g, donc même si un millier d'unités sont expédiées, elles ne pèseront que 19 kg pour un colis de la taille d'une rame de papier A4.

 

À propos du développement durable

Le fabricant est conforme à la directive RoHS, ce qui signifie qu'il suit une directive européenne encourageant l'éco-conception, le tri des déchets et le recyclage.

 

À propos de la fabrication

Le processus de fabrication est entièrement automatisé et identique en France, en Chine ou dans n'importe quelle partie du monde. Fabriquer le produit en France n'apporterait pas un savoir-faire français particulier, cela ne ferait qu'augmenter le coût de la main-d'œuvre.

De plus, nous avons constaté que les fabricants français avaient du mal à atteindre la qualité de leurs homologues chinois, il était donc logique de s'associer à des fabricants qualifiés pour vous offrir la meilleure version possible du Rakko.

 
Précédent
Précédent

Bières Kimera - 1ère série

Suivant
Suivant

Le Rakko