Foire Aux Questions
Comment puis-je vous joindre si j'ai besoin d'aide ?
Envoyez-moi un e-mail à kimera.gear@gmail.com, c'est l'adresse e-mail principale pour la campagne et elle est suivie régulièrement. Je vérifie moins souvent la boîte de réception de Kickstarter.
Je veux écrire sur le projet. Avez-vous un dossier de presse ?
Oui, veuillez le trouver ici :
https://drive.google.com/drive/folders/1ZSOl4oYNs4GZwCNpShTYRG2rBEXfN5nR?usp=sharing
Le RAKKO est-il homologué bagages à main ?
Oui, il l'est !
Lors de la fabrication du RAKKO, nous avons suivi à la lettre les recommandations pour l'approbation des bagages à main.
En bref, le RAKKO est un multi-outil sans lame, il mesure moins de 7 pouces (d'un bout à l'autre) et ne comporte aucun bord tranchant qui pourrait blesser les inspecteurs.
A propos du remboursement ?
Nous ne proposons pas de remboursement ou de retour sur les articles reçus en tant que récompenses Kickstarter. Le soutien que nous recevons de nos soutiens Kickstarter est ce qui nous permet d'exécuter et de développer notre idée, de recueillir les commentaires des clients, de concevoir de nouveaux produits et d'améliorer les produits existants. Dans la communauté Kickstarter, les articles que vous recevez après avoir fait une promesse de don sont appelés "récompenses" car il ne s'agit pas d'achats au sens traditionnel du terme. Ce sont des cadeaux - qui sont envoyés à nos supporters en signe de reconnaissance pour leur soutien à notre idée. Nous apprécions votre compréhension de notre politique et le soutien que vous nous avez apporté. Si votre récompense n'a vraiment aucune valeur pour vous, voici quelques choses que vous pourriez faire dans l'esprit du crowdfunding...
1. Donnez votre récompense à un ami. Notre idée peut ne pas vous convenir, mais il y a beaucoup de gens qui pourraient la trouver très utile. Nous serions ravis que vous partagiez notre idée avec un de vos amis.
2. Donnez une autre chance à votre récompense. Il faut parfois s'habituer à certains de nos produits. Ils ne vous conviennent peut-être pas pour l'instant, mais vous trouverez peut-être le bon moment et le bon endroit à l'avenir. "
Où est fabriqué le RAKKO ?
A ce jour, nous avons décidé de fabriquer le Rakko en Chine plutôt qu'en France pour les raisons suivantes :
À propos de la matière
L'acier inoxydable proviendra de Chine, quel que soit le lieu de fabrication, car c'est le principal producteur et exportateur mondial.
La fabrication sur place permet d'éviter d'expédier des tonnes de matériaux inutiles en France, puis de renvoyer en Chine les déchets de production.
À propos du transport
Le Rakko ne pèse que 19 g, donc même si un millier d'unités sont expédiées, elles ne pèseront que 19 kg pour un colis de la taille d'une rame de papier A4.
À propos du développement durable
Le fabricant est conforme à la directive RoHS, ce qui signifie qu'il suit une directive européenne encourageant l'éco-conception, le tri des déchets et le recyclage.
À propos de la fabrication
Le processus de fabrication est entièrement automatisé et identique en France, en Chine ou dans n'importe quelle partie du monde. Fabriquer le produit en France n'apporterait pas un savoir-faire français particulier, cela ne ferait qu'augmenter le coût de la main-d'œuvre.
De plus, nous avons constaté que les fabricants français avaient du mal à atteindre la qualité de leurs homologues chinois, il était donc logique de s'associer à des fabricants qualifiés pour vous offrir la meilleure version possible du Rakko.